La gouvernance s’inscrit dans une politique volontariste d’être une Association militante forte de ses valeurs qui souhaite poursuivre son action en s'appuyant sur la participation des familles dans l’accompagnement de la personne en situation de handicap.
Ainsi, le jeune et sa famille sont associés à l’élaboration du projet de vie et expriment leurs choix dans l’orientation et l’accompagnement proposé par les services.
Le Conseil de la Vie Sociale est un lieu où se font les échanges permettant de faire avancer le projet associatif.
MEMBRES ELUS
- BATUT CLAUDINE
- CAMMAS MICHEL
- CAYREL FABIENNE
- CORMENIER PHILIPPE
- CUBAYNES MICHELE
- DESTIC JACQUIE
- GUICHARD PHILIPPE
- LAVERDET CHRISTINE
- MALIQUE MONIQUE
- MIGNE BRUNO
- PEGUIN THERESE
-PIGREE SOPHIE
- RASSE DOLORES
- SENAC PATRICE
- SOULIE JOCYA
L'APAJH 46 gestionnaire de 2 services est reconnue des pouvoirs publics pour son action auprès des personnes en situation de handicap.
Dans ce cadre, des représentants de l’APAJH 46 participent aux Instances Officielles suivantes :
La Commission exécutive (dite Comex) rassemble l'ensemble des acteurs institutionnels constituant les MDPH (Conseil Départemental, Etat ....) ainsi que des représentants d'associations d’usagers et de leurs familles. Elle définit la politique générale de la MDPH et en assure sa gestion.
Elle est présidée par le President du Conseil departemental .Les membres de la Comex sont désignés par arrêté du Président du Conseil départemental pour une durée de 4 ans
Le CIDFF (Centre d’information sur les droits des femmes et des familles) et le Conseil Départemental du Lot organisent la semaine des droits des enfants et des jeunes, du 4 au 23 novembre.
Avec au programme, des rencontres, des débats, des expositions, des ateliers lecture, du cinéma…Un forum est organisé jeudi 21 novembre de 9 heures à 17 heures à l’Espace Clément Marot à Cahors. Rens. CIDFF au 05 65 30 07 34.Site : www.lot.fr/
Célébrée chaque année depuis 1992 à l’initiative de l’Organisation des Nations-Unies (ONU), le 3 décembre est la journée internationale des personnes handicapées. Elle vise à promouvoir la compréhension des questions de handicap et à mobiliser le soutien pour la dignité, le droit et le bien-être des personnes handicapées